RODA I RESERVA 2006 Agrandir l'image

Roda I 2011

Appellation: D.O.Ca. Rioja
Cépages: Tempranillo
alcool: 14.5%
Cave: RODA
Volume: 75cl

Plus de détails

More products from

Ce produit n'est plus en stock

46,08€ TTC

En savoir plus

Roda I Reserva vin de Rioja

  • Type de vin : Rouge

  • Cépage dominant: Tempranillo

  • Bodega: Roda

  • Roda I Reserva est le vin idéal pour prendre avec des saucisses, foie gras, rôti de boeuf, grillé et braisé. Temperature de Service 18ºC

  • RODA I Reserva est obtenu à partir de raisins Tempranillo de vignes de plus de 30 ans, la production d'un maximum de 1,5 kg par pied de vigne, dans le DOCa. Rioja. Main dans Vintage boîtes de 18 kg. Fermenté en fûts de chêne à température contrôlée et à l'élevage en fûts de chêne français, 50% nouvelle, le vin de 50% pendant 16 mois. Je vins Roda dégagent des arômes de fruits noirs, avec des arômes d'une grande profondeur sortir lentement de la profondeur de la coupe et fait grand nez, avec des notes minérales, de chocolat et de prune noire. Dans la bouche devrait être fruits, volumineux, complexe, enveloppante et longue, avec des tanins et une sensation de fraîcheur. Fermenté en fûts de chêne à température contrôlée et à l'élevage en fûts de chêne français, 50% nouvelle, le vin de 50% pendant 16 mois en fûts de chêne et 20 mois en bouteille. Etat: 14,5% vol. Dans sa dégustation a devant elle une couche moyenne supérieure couleur cerise. Larme dense. Intensément aromatique avec une grande présence de pain grillé et de vanille, avec un fond de fruits rouges mûrs, feuilles de tabac à priser et un peu de chocolat. En bouche, le fruit rouge est la star avec une bouche passage frais, long, soyeux, le volume continue. sans la complexité marquée.

  • The Wine Advocate a goûté ce vin et Luis Gutierrez Parker a donné 93 points Parker. "Roda I Reserva 2008 est un véritable Atlantique, Rioja classique, avec des arômes développés de cuir, des mûres et des notes épicées et grillées graines de sésame. Cette Atlantique a des notes de frais que l'on pourrait se sentir un peu à base de plantes quand le jeune qui se transforment en roses secs avec une bonne dizaine d'années en bouteille. Je vois quelques conseils terreuses (tourbières), une combinaison de fruits rouges et noirs et que piquant revenir dans le palais. Le vin est un peu raide, comme ces sortes de millésimes prennent souvent plus à venir dans leur propre. Il a une bonne profondeur, des tanins très fins et très frais. Santolaya également déboucha une bouteille de 1994, d'un superbe vin, le vieillissement dans le sens des Riojas classiques et devrait encore vivre une longue vie, et se sent encore jeune à 21. Cet âge va sûrement vivre une longue vie en bouteille et il est l'un de avoir avec de la nourriture. 85304 bouteilles de ce pur Tempranillo ont été produites."

  • Bodegas Roda étaient constiuídas de l'année 1987, dans le quartier de La Estación de Haro (La Rioja), la famille Rotllant-Daurella, longue tradition dans le négoce de vins fins. Sur les 150 hectares de vignes qui produisent leurs vins par le DOCa. Rioja, la moitié sont propres et l'autre moitié dans les accords avec les producteurs de la région. Ils sont divisés en 28 écosystèmes différents, qui suit le cycle de culture se fait, de choisir les 17 meilleurs vignobles, le reste est vendu raisins. Cultiver des variétés indigènes, Tempranillo, Garnacha et Graciano vieilles vignes Sa stratégie commerciale est basée sur le développement technologique et l'innovation, les plans successifs pour la recherche, le développement et l'innovation, parmi eux la création d'une banque de gènes de Tempranillo et le développement de l'élevage bioclimatique versé, en collaboration avec diverses universités espagnoles.