vin lusi canas crianza Agrandir l'image

Luis Cañas 2015

Appellation: D.O.Ca. Rioja
Cépages: Tempranillo, Garnacha
alcool: 14%
Cave: Luis Cañas
Volume: 75cl.

Plus de détails

More products from

Ce produit n'est plus en stock

10,85€ TTC

En savoir plus

Luis Cañas vin de Rioja

  • Type de vin : Rouge

  • Cépage dominant: Tempranillo

  • Bodega: Luis Cañas

  •  Luis Cañas Crianza  combine particulièrement bien avec des saucisses , porc, agneau , bœuf et le gibier ; en particulier rôti ou grillé côtelettes d'agneau grillées ou Sarmiento . Servir à 18ºC.

  • Luis Cañas Crianza provient des cépages Tempranillo 95% et Grenache 5% de vignes cultivées dans l'appellation D.O.Ca. Rioja. Vendange manuelle en caissettes à maturité optimal de chaque parcelle. Sélection des grains égrappés avant l'égrappage et fermentation à température inferieure à 26°C pendant 20 jours. Elevage de en fûts de chêne français 70% et 30% américaine, de 3 ans. Une fois en bouteille reste au repos pendant au moins neuf mois avant d'être commercialisé. Alcool: 14% vol. Notes de dégustation: Robe rouge rubis. Le nez est propre, avec des notes balsamiques et de souvenirs de bois précieux. Velouté en bouche, avec des notes de fruits rouges (framboise, cerise).

  • Le guide des vins internationale, The Wine Advocate, a donné à ce vin, 87 points Parker au Luis Cañas Crianza 2013.
  • En savoir plus de Bodegas Luis Cañas: il s'agit d'un domaine familial fondé par Luis Cañas à Rioja d'Alava. Jusqu'en 1970, les vins Luis Cañas ont été vendus en vrac, mais par la suite, commencent à arriver sur le marché comme le vin "de cosechero", faites avec la méthode traditionnelle de la Rioja, llamdado de " macération carbonique". En 1989, son fils Juan Luis Cañas , prend soin de la bodega, la promotion de nouveaux vins. Investit massivement dans ses vignes , l'acquisition de nouvelles parcelles dans la Sierra de Cantabria, la conclusion d'accords avec les producteurs de la région sous son contrôle, développer et produire des raisins utilisés dans leurs vins. Pour ce faire d'un département spécifique, composé d'un agronome , d'ingénieurs et de techniciens agricoles de mise en œuvre d'un système agricole qui utilise pleinement les ressources et les mécanismes naturels et assure une agriculture durable à long terme, dans laquelle les milieux biologiques , d'autres techniques chimiques et sont choisis avec soin et équilibré, en tenant compte de la protection de l'environnement. Ne pas utiliser d'herbicides ou d' engrais de synthèse ou les pratiques agressives , afin de préserver l'environnement et les plantes ont un système immunitaire fort qui leur permet de se défendre.