El Novio Perfecto vin blanc demidouce Agrandir l'image

El Novio Perfecto 2017

Appellation: D.O. Valencia
Cépages: Moscatel, Viura
alcool: 10%
Cave: CVVM
Volume: 75cl.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

7,65€ TTC

En savoir plus

El Novio Perfecto vin du parfait petit ami

El Novio Perfecto est un vin blanc demi-doux fait à partir des cépages de 50% Moscatel et 50% Viura, de vignobles de Valence. Le vin a été faite par la Société Vin de la Méditerranée - CVVM - nom de la société formée entre le sommelier Bruno Murciano,  le viticulteur David Sampedro et la famille Cherubino Valsangiacomo, avec une longue tradition de vinification dans le village de Chiva (Valencia).

Alcool: 10% vol. Notes de dégustation: Un blanc demi-doux. Des arômes de fruits à noyau et oranges confites. La bouche est souple et fruité, avec une acidité vive par les jeunes. Très aromatique, doux et équilibré. Il boit bien grâce à sa faible teneur en alcool. Idéal pour la dégustation 9 º C et froid. . . en bonne compagnie.

The Wine Advocate goûte ce vin et a été recompensé avec 89 points Parker. "El Perfecto Novio est un vin très rare et il est une question de ce que vous attendez. Pensez à une version méditerranéenne d'un Riesling Kabinett et vous allez l'adorer; pensez à un vin blanc ordinaire et vous pourriez être déçu. Il est un mélange de 50% Moscatel du nord d'Alicante (mais dans les limites Valencia) et le reste du Macabeo d'Utiel -Requena (de Valencia). Le Moscatel est fermenté assez tôt et fermenté sec pour conserver les notes d'agrumes avec la complexité accrue de la mer. Le Macabeo est récolté plus tard, à venir à un mélange qui est de 10% d'alcool et contient environ 60 grammes de sucre résiduel. Le volume de la Macabeo et les arômes du Moscatel combinent une légèreté et l'équilibre de sucre, l'acidité et l'alcool pour faire un blanc qui est comme la Moselle qui coule dans la mer Méditerranée. Profitez avec la cuisine asiatique, à l'apéritif ou avec des déserts à base de fruits. Ceci est tout simplement délicieux".