Cariñena

La région viticole Cariñena est la plus grand dans la région et le plus ancien d'Aragon. Il est situé à 50 kilomètres de Saragosse, au sud de la rivière Ebre dans la soi-disant Campo de Carignan, bordé au sud par la Sierra Virgin et à l'ouest de la région viticole de Calatayud. Ceci est l'une des plus anciennes d'Espagne, fondée en 1932, avec un...

La région viticole Cariñena est la plus grand dans la région et le plus ancien d'Aragon. Il est situé à 50 kilomètres de Saragosse, au sud de la rivière Ebre dans la soi-disant Campo de Carignan, bordé au sud par la Sierra Virgin et à l'ouest de la région viticole de Calatayud. Ceci est l'une des plus anciennes d'Espagne, fondée en 1932, avec une tradition viticole qui remonte au IIIe siècle avant J.-C., dans la région celtíbera Carae où a élaboré une sorte de boisson alcoolisée (probablement hydromel); et pendant le Moyen Age, qui a prospéré sous la protection des monastères. Carignan a donné son nom à la variété de raisin du même nom, également appelé Mazuelo dans le nord de l'Espagne et Carignan en France.

Au Carignan, les cépages sont cultivés Grenache, pour produire des vins rouges et rosés, le Viura pour les vins blancs et Tempranillo pour le rouge Foster. Dans la vinification des vins utilisés un complet et si les jeunes vins de macération carbonique fermentation malolactique. Ils sont typiques de la région appelée crus, qui sont soumis à une période de vieillissement minimum de 24 mois dans un fût de chêne ou une bouteille.

 

  • -Le chêne sont restés en fût de chêne de plus de 45 jours dans le cas des Blancs et 90 jours de la période des vins rouges. Et les vins nobles sont soumis à une période de vieillissement minimum de 18 mois au total, en fût de chêne ou une bouteille. Dans la maturation et le vieillissement de leurs vins, utilisez les paramètres et les temps suivants:
  • -Crianza, Pour les vins rouges période de 24 mois, dont au moins 6 ont été en fûts de chêne d'une capacité maximale de 330 litres de vieillissement; et blanc et rose 18 mois, avec un minimum de 6 mois en fûts de chêne de la même capacité maximale.
  • -Réservation, Pour les vins rouges d'une période de vieillissement minimum de 36 mois, dont au moins 12 en fûts de chêne d'une capacité maximale de 330 litres; et blanc et rose 24 mois, dont au moins 6 en fûts de chêne de la même capacité maximale.
  • vins rouges -Grande réserve pour une période minimale de vieillissement de 60 mois, dont au moins 18 en fûts de chêne d'une capacité maximale de 330 litres; et blanc et rose 48 mois, dont au moins 6 en fûts de chêne de la même capacité maximale.
Détails

Cariñena

 There are no products in this category.