Cognac
!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"

Le cognac est une boisson de type eau de vie obtenue à partir de la distillation des vins issus de raisins de la région de Cognac, en France, Ouest de la France.
Son développement est contrôlé par le bureau français du BNIC ...

Le cognac est une boisson de type eau de vie obtenue à partir de la distillation des vins issus de raisins de la région de Cognac, en France, Ouest de la France.
Son développement est contrôlé par le bureau français du BNIC (Bureau national interprofessionnel du Cognac), qui établit la réalisation de trois conditions:

Vins de raisin utilisés dans la distillation provient exclusivement des départements de Charente-Maritime, Charente et quelques zones de Deux-Sèvres et de la Dordogne. Depuis 1938, la région est divisée en six départements:
Grande Champagne qui produit les meilleurs cognacs.
Petite Champagne: produits dans ce domaine sont semblables à celles produites dans la Grande Champagne, mais sans la même finesse.
Borderies: le plus petit des six crus, le cognac produit ici est un peu plus rond.
Fins Bois: grande région produit brandy moins piquante et plus rugueuses les trois premiers domaines c.
bois bures: cognac donne semblable aux bois de la région mince.
boisson locale: région Cognac, qui produit un vieillissement rapide et le goût caractéristique des points de terroir.

Les cépages utilisés sont les suivants: ugni blanc (90%), blanc et Colombard fou
 
Il est obtenu à partir d'au moins une double distillation en alambics en cuivre charentais. Dans la première distillation, le produit obtenu est appelé brouilli et faible teneur en alcool d'environ 30%.
Dans la deuxième distillation, seule la base de la distillation se poursuit, la tête et la queue est remélangé à brouilli.

 Vous pouvez mélanger différents de différentes années, variétés et millésimes. Vieilli en fûts de chêne, qui ne peut se contenter de cognac.

Les taux de Cognac varient en fonction du temps de vieillissement du canon, qui est définie par l'âge le plus jeune brandy inclus:
VS Très spécial: Cognac dont l'eau de vie plus jeune est au moins 2 ans de vieillissement en fûts.
VSOP Very Superior Old Pale ou Réserve: Cognac dont l'eau de vie plus jeune est au moins 4 ans de vieillissement en fûts.
Napoléon, XO ou Hors d'âge, VSOPXO Très spécial Old Pale Superior Extra Old): Cognac dont l'eau de vie plus jeune est d'au moins 6 ans de vieillissement en fûts.

Détails

Cognac

 Il y a 18 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.